[./company.html]
[./perspectives_20142d2.html]
[./france_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Echos du NAUTIC:

Grosse animation sur les stands en particulier celui du Yacht Club de France lorsqu'il s'agit de Belle Plaisance lors du salon Nautique qui vient de se terminer.
En particulier lors de la présentation du nouveau programme de réjouissances du Y.C.C. et du CCMA (Challenge Classique Manche Atlantique). Cette présentation a été l'occasion de présenter également le Rendez-vous de la Belle Plaisance et de souligner à nouveau l'intérêt de ce rassemblement:  intérêt du plan d'eau (baie de Bénodet et abords des Glénan), qualité des régates,découverte des charmes de l'Odet, convivialité avec le pique-nique en rivière et ses langoustines.
                                                                                  
                                                                            Les croiseurs du coin et les habitués sont bien décidés à en
                                                                            être à nouveau. En particulier Harlekin, le gagnant "toutes
                                                                            classes" en 2013, veut retrouveren 2017 une couronne
                                                                            qui lui échappe depuis trois ans et retrouver son titre en 2017.
                                                             Mais aussi Pangur Ban, Timia et Pen Duick qui l'an passé était .                                                                           accompagné de Pen Duick III.
 
                                                                            
                                                                            Harlekin à Bénodet  
                                                                               
Parmis les autres croiseurs mordus du CCMA qui se sont manifestés et ont prévu de participer au Rendez-vous on peut citer Khayyam , le grand Stephens de 18,4 m, Griffon, plan Lemaire de 1967 et qui vient de Carteret dans la Manche, ou encore Lasse, le voilier mythique à bord duquel navigue Alain Delon dans "Plein Soleil".

Ils accompagneront  Ismana, Gullveig, Orana ou Danycan et bien d'autres habitués.
                        













                         France                                    Ismana                                                               Gullveig                                                       Timia      


France lui aussi a profité de ce NAUTIC pour annoncer sa participation. Il devrait, comme en 2017, courir avec les "métriques". Le Rendez-vous de la Belle Plaisance sera à nouveau en 2017 la première épreuve du "Challenge Métrique" qui s'est mis en place sur la côte Atlantique.
Le NAUTIC a été l'occasion pour l'AMA (Atlantique Métrique Assossion) de dire sa satisfaction du prologue 2016 et que pour 2017 de nouveaux métriques ( 8 m JI et  6 m JI) étaient attendus. Un nouvel engouement pour cette jauge semblant favoriser l'acquisition de  voiliers de ce type depuis la mise en place de ce challenge.